Accueil > Actualités > l’edito de Phillippe Sella

l’edito de Phillippe Sella

Du rêve à la réalité, de la réalité au rêve

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve, mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité » (F. Hundertwasser)

Les derniers mois de cette année qui s’achève ont permis de nouvelles avancées. La signature d’un partenariat avec les Apprentis d’Auteuil, le lancement d’un troisième site au Maroc, après ceux de Tanger et d’Agadir, à TIT MELIL dans la banlieue de Casablanca, il accueillera 80 nouveaux enfants.

Le don reçu des étudiants de l’Institut Polytechnique de Lasalle Beauvais va aider à la mise en place de points d’eau sur le terrain de TREICHVILLE (banlieue d’Abidjan), à la réalisation d’une Comédie musicale avec nos jeunes de Grigny, la création d’un second centre satellite du centre de SAB-NAM(Madagascar). Merci pour cette belle générosité et pour l’honneur que ces jeunes nous font de nous associer aux XIX Ovalies qui se dérouleront au printemps prochain à Beauvais.

Je souhaite avec tous les EDO la bienvenue à Marilyn Valin. Elle nous a rejoints début novembre pour poursuivre le travail d’Isabelle de Bretteville qui nous a quittés si brutalement. Dès à présent, vous pouvez la contacter pour commander vos cartes de vœux, souscrire à notre programme « Ami(e) de Cœur » ou vous renseigner sur notre Soirée Caritative qui se déroulera le 6 décembre prochain.

Enfin, un grand coup de chapeau à toute l’équipe de Mopti au nord Mali que nous soutenons dans un contexte si difficile : « une sorte de village gaulois du rugby où tous abattent un boulot énorme pour croire à leurs rêves, pour transmettre leur passion, leur foi et leurs convictions » comme l’exprime Laurent Javerzac qui les a rencontrés et aidés.

2013 frappe à la porte, les EDO auront 10 ans.
Le chemin parcouru et les milliers d’enfants accompagnés avec tant d’humilité et d’engagement sur le terrain, nous redonnent à rêver pour demain.

Joyeuses fêtes de fin d’année
Philippe Sella