apprendre à vivre, à grandir et à gagner ensemble ! apprendre à vivre... apprendre à grandir... apprendre à gagner...

ensemble !

Les enfants de l'ovale : Partager - Fédérer - Réunir - Réussir

En 2003, sous l’impulsion de Philippe SELLA, ex-international de l’équipe de France de rugby, l’homme aux 111 sélections, un groupe d’amis fonde les Enfants de L’Ovale avec une ambition : Se servir de l’ADN du rugby, de ses règles et de ses valeurs pour monter un projet éducatif à l’attention des enfants issus de quartier défavorisés.

Au fil du temps, 12 centres dans 7 pays se sont créés, en Afrique, A Madagascar et en France accueillant plus de 1300 enfants. Un projet éducatif complet a été développé intégrant, outre le sport, du soutien scolaire multidisciplinaire, des programmes d’ouverture au monde et aux autres, des programmes de formation à la santé et à la nutrition.

Une Académie des Enfants de L’Ovale créé en…..assure une formation permanente à nos éducateurs et superviseurs.

Des partenariats nombreux soutiennent notre action dans le monde pour permettre à nos enfants d’entrevoir un avenir meilleur.

Rejoignez cette grande famille des Enfants de l’Ovale !

Chiffres-clés

0
enfants
(45% filles, 55% garçons)
0
éducateurs sportifs
et socio-éducatifs
0
bénévoles
0
centres
dans 7 pays
France, Madagascar,
Côte d'Ivoire, Mali, Maroc,
Niger, Sénégal
Philippe SELLA, Président des EDO, parmi les Enfants de l'Ovale

Devenez "Amis de Coeur"

En devenant par votre don « Amis de cœur » des Enfants de l’Ovale, association reconnue d’intérêt général, vous faites un geste solidaire et vous témoignez de votre engagement à nos côtés.

Nos partenaires

Témoignages

Nos actualités

1er tournoi des Enfants de l’ovale aux Apprentis d’Auteuil à Meudon le mercredi 18 mai

C’est sous un soleil radieux que 10 équipes de jeunes des Collèges des Apprentis d’Auteuil d’Ile de France et des Enfants de l’Ovale de Viry-Châtillon s’étaient données rendez-vous ce 18 mai pour un tournoi placé …
Lire la suite

Dimanche 15 mai, premier tournoi de rugby des Enfants De l’Ovale de Viry Essonne – EDOVE – à Viry-Châtillon

10 équipes sur le terrain, 40 jeunes enfants des EDO, près de 200 personnes présentes pour ce premier rendez-vous ensoleillé au profit des Enfants de l’Ovale. Un formidable succès !!
Lire la suite

Niger : les EDO U15 ont célébré la journée de la femme Nigérienne

Comme annoncé précédemment, Biba , cheffe d’entreprise et propriétaire de la marque MaBIBA était la personnalité invité du jour.
Lire la suite