Accueil > Actualités > L’édito de Philippe Sella

L’édito de Philippe Sella

2013, les DIX ans des Enfants de l’Ovale

Cette année nous allons accueillir dans nos sites des enfants qui n’étaient pas encore nés en 2003, l’année où nous démarrions notre association. Parmi leurs aînés, frères et sœurs, certains aujourd’hui ont rejoint l’équipe des éducateurs.

Un bien beau chemin de parcouru qui nous permet d’envisager l’avenir avec optimisme. Une bien belle récompense pour tous ceux qui se sont mobilisés sur le terrain et nos précieux partenaires qui nous ont aidés et faits confiance. Un grand merci à tous.

Au cours de ces années, nous avons beaucoup appris de nos essais réussis, des difficultés inévitables à surmonter, des concours d’hommes et de femmes, bénévoles, qui nous ont apportés leurs expériences. Nous disposons ainsi de bonnes fondations, nous avons la volonté de poursuivre. Il s’agit de ne pas décevoir tous les espoirs que nous avons fait naître parmi les enfants et leurs parents.

En 2013, les premières sessions de formation de « l’Académie EDO » vont avoir lieu à destination des éducateurs et des responsables de tous les Centres. Une attention particulière sera également apportée aux conditions de nutrition et de santé des enfants qui, malheureusement, dans certains pays sont toujours aussi critiques. Des priorités et des actions de fond sur lesquels nous devons investir et où toutes les aides seront les bienvenues.

Une pensée particulière de tous les membres de notre association pour Michel Birot qui avait réalisé en juin dernier dans son beau magazine, Attitude Rugby, le reportage sur les EDO de Madagascar et qui vient de nous quitter brutalement.

A chacune et chacun, je vous souhaite une très belle nouvelle année.

Philippe Sella