Accueil > Actualités > L’édito de Philippe Sella

L’édito de Philippe Sella

80 000 supporters dans les tribunes, 6 000 000 de téléspectateurs, cela fait chaud au cœur !

80 000 supporters dans les tribunes, 6 000 000 de téléspectateurs, cela fait chaud au cœur !

Ce 13 février 2016 restera une date dans nos cœurs. Je tiens à remercier encore la FFR pour nous avoir offert le coup d’envoi au Stade de France de France-Irlande. Beaucoup de reconnaissance et de fierté pour tous ceux qui œuvrent éducateurs et bénévoles, auprès des 1 400 enfants de nos différents sites depuis 13 ans. Avec la petite Emira sur le terrain et les filles et les garçons de Viry et de Sannois dans les tribunes, il est certain que beaucoup d’autres
enfants devant les téléviseurs du Maroc à Madagascar, de Côte d’Ivoire au Mali,au Niger et au Sénégal se sont sentis  un peu plus faire partie de cette belle famille du rugby.

Tout au long de cette année, les projets vont se dérouler. La consolidation des acquis sur le plan de la formation de nos éducateurs et du renforcement des actions en matière de soutien scolaire sont des priorités. Tous les résultats de re-scolarisation et d‘évolution de comportements des enfants depuis plusieurs années sont de belles récompenses et satisfactions pour eux et leurs parents.
La question de la nutrition s’accentue dans beaucoup de pays et nous voulons être en position d’y contribuer plus.
Les compétences humaines et financières sont les nerfs de ce combat pour mieux faire grandir tous ces enfants, leur donner du plaisir et accueillir leurs petits frères et sœurs qui arrivent. La fidélité et les encouragements de nos partenaires, l’aide de chacun, même la plus modeste, sont des conditions indispensables pour y parvenir.
N’hésitez pas à nous contacter et pourquoi pas devenir un de nos supporters et Ami de Coeur pour poursuivre ensemble l’aventure EDO au plus grand bonheur des Enfants.

Philippe Sella