Accueil > Actualités > L’édito de Philippe Sella

L’édito de Philippe Sella

2020 petits progrès et bonheurs à tous les enfants !

A tous une très belle et heureuse année !

Les plus petits enfants qui rejoindront un de nos sites en 2020 auront 16 ans en 2036, nous serons au rendez-vous !

En nous appuyant sur tout ce qui a été développé depuis de longues années, comme pour leurs ainés (depuis 2003) nous nous engageons à les accompagner dans leur développement et l’ouverture sur leur environnement. Notre projet pédagogique — sport, éducation, nutrition/santé –, est conçue pour cela, il a été bien diffusé avec à la clef des résultats tangibles.

Ceci ne pourrait pas avoir lieu sans un investissement important depuis 5 ans sur la formation des éducateurs et des superviseurs au sein de notre Académie EDO. Un grand rendez-vous est pris début mars pour faire le point avec tous sur les avancées et les points perfectibles dans la mise en oeuvre au quotidien. C’est en effet à chaqua séance que les apprentissages sont acquis. L’assiduité et l’envie sont déterminantes, il faut savoir comment les garantir.

Comme nous le rappelons souvent, c’est tellement important, notre action dans chaque site s’inscrit sur plusieurs années. Trouver les soutiens financiers et matériels est une de nos préoccupations majeures.
En 2020, nous souhaitons que l’intérêt pour notre projet et l’accompagnement de près de 1 400 enfants chaque année soient mieux connus, que vous vous en fassiez l’écho et les ambassadeurs pour approcher et faire adhérer de nouveaux partenaires.

Très, très heureuse nouvelle année

Philippe Sella avec tous les membres EDO