Accueil > Actualités > EDO fête ses 10 ans

EDO fête ses 10 ans

Toujours sous la magnifique coupole du Grand Hôtel Intercontinental, Philippe Sella, Président Fondateur de l’association en 2003, a accueilli, à la soirée caritative le 28 novembre, de très nombreuses personnalités du Rugby et des affaires, venus apporter leur soutien.

Au rythme de chants Gospel

Pour cette sixième édition, le ton était donné, EDO fêtait ses 10 ans. Les responsables des centres invités pour l’occasion, et plus de 400 convives étaient présents à cette soirée du 10ème anniversaire, animée par Marc Toesca, au rythme de Family One, le chœur Gospel des Apprentis d’Auteuil.

Madagascar remporte le 1er prix du Concours de Hakas

L’élection et la remise du trophée du meilleur Haka ouvrait les festivités : à l’issue d’un grand concours de hakas organisé cet été entre les différents sites EDO, trois hakas ont été sélectionnés : Côté d’ivoire, Madagascar, Mali. Au cours de la soirée, Philippe Sella remit le 1er prix à Madagascar, le second à la Côte d’Ivoire et le 3ème au Mali.

Puis, fut projetée une courte vidéo retraçant les 10 années de succès de EDO : 5 000 enfants concernés, 1 700 000 euros de moyens financiers mis en œuvre, 200 éducateurs, 30 missions sur site, 12 centres ouverts sur 7 pays.

Philippe SELLA commente ces 10 ans parcourus

« Je suis fier et reconnaissant de l’énorme travail conduit par tous les éducateurs, les responsables de sites et tous les bénévoles. Avec engagement et générosité, ils consacrent de leur temps pour tous les enfants. De bien belles réalisations à poursuivre. Et de grands espoirs que nous ne nous pouvons pas décevoir », commenta Philippe Sella, président de l’EDO.

La vente aux enchères : toujours un grand moment

Le commissaire-priseur Pierre-Yves Lefebvre prit le relais pour mener la vente aux enchères de maillots et ballons, signés des plus grands clubs de rugby, dont les All Blacks, du casque de Sébastien Loeb, la paire de gants de Grosjean, de vins grands crus et autres très beaux lots

Enfin une tombola, des confettis et les bougies du gâteau d’anniversaire géant sous le Happy Birthday du Gospel firent de cette soirée une grande fête.

Ce fut un moment d’exception et d’émotion pour ces 10 ans. Merci, merci à tous et rendez-vous fin 2014.