Accueil > Actualités > EDO à Grigny

EDO à Grigny

Projets et actions

Les projets et les actions de l’association des Enfants de l’Ovale de Grigny se développent à vive allure.

L’équipe d’éducateurs a été renforcée avec en particulier l’arrivée de Léa Cerveau pour l’accompagnement et l’animation culturelle (sorties, ateliers informatique, photo, vidéo, musique). Une ouverture sur l’extérieur qui profite déjà largement aux enfants depuis le début de l’année et pendant les périodes de congés scolaires : Cirque Pinder, visites du Salon de l’Agriculture, du Musée Grévin, matchs au Stade de France, stages multisports…Et avec un projet ambitieux de « comédie musicale » réunissant de 10 à 150 enfants avec la collaboration de professeurs des collèges, du Théâtre du Fil et du Conservatoire Municipal.

Partenariat avec l’Education Nationale

Le partenariat avec l’Education Nationale se met bien en place avec la création des ateliers rugby lors des séances d’EPS auprès des élèvesde 3 collèges de la ville (classes de 6ième et de 5ième.

Ils sont animés par les professeurs d’EPS et des éducateurs d’EDO. Un dispositif qui va être prolongé avec une « classe rugby (séances de 2h). Le 13 avril lors d’une matinée, à La Ferme Neuve, à laquelle les membres des Comités Départementaux de la FFR étaient conviées (plus de 50 personnes présentes), à l’initiative des EDO et de la municipalité de Grigny, les représentants des collèges et les Conseillers Principaux d’Education (CPE) qui réalisent le suivi pédagogique avec les éducateurs des EDO ont pu faire un premier retour d’expérience et débattre du « sport éducatif en zone sensible ».

Séances hebdomadaires

Les séances hebdomadaires (mercredi, samedi et dimanche) continuent dans l’application et la bonne humeur.
Avec deux temps forts un tournoi local organisé à Pâques et le tournoi annuel des Enfants de l’Ovale de Grigny qui se tiendra le samedi 30 juin. Ils permettent de réunir les enfants, les éducateurs, les familles et les entreprises locales. De nombreux bénévoles souhaitent s’investir pour la mise en œuvre de ces événements, bien conscients de l’impact positif et de l’importance de la valorisation des jeunes aux yeux de leurs parents et de tous les éducateurs et professeurs.