Accueil > Actualités > Edito de Philippe Sella

Edito de Philippe Sella

Les Enfants de l’Ovale à la croisée des chemins.

De 2003 à 2011, sept ans de conviction, de volonté, de disponibilité, d’engagement et de bonheur. Sept ans, depuis le premier espace EDO créé à Mers el Kheir au partenariat avec les Apprentis d’Auteuil à Sannois. De l’espérance en 2003 pour ce projet entre amis du Rugby aux 900 Enfants de l’Ovale accompagnés sur les 9 sites en France et dans le monde par 60 éducateurs sportifs, scolaires ou d’art plastique… Nous pouvons être fiers de toujours avoir cette foi, de chercher à donner du sens à cette jeunesse en mal de repère ou de milieu défavorisé. Notre énergie c’est leurs sourires. Ces chants, ces danses, ces courses sur les terrains de rugby, c’est aussi un peu comme une étoile qui s’éveille et qui réapparaît ! De l’orphelinat à l’espace EDO de Sab Nam de Madagascar, les enfants retrouvent le chemin de l’école et de la dignité.

Le 10 septembre, à l’occasion de notre Assemblée Générale, nous avons pu accueillir tous les responsables de site que je tiens à remercier pour leur présence. Sans eux et leur implication de tous les jours auprès des enfants, rien n’aurait pu être fait.

Pour consolider notre action, nous avons décidé, tous ensemble, de porter les efforts importants dans le domaine de la pédagogie et de la formation des éducateurs permanents et bénévoles, aujourd’hui au nombre d’une cinquantaine. Ainsi, à l’occasion de notre déplacement au Maroc le 11 novembre dernier, nous avons pu évaluer les besoins avec les éducateurs sur le terrain, exercice qui sera fait de la même façon lors de notre déplacement à Madagascar en mars 2012.

Nous sommes heureux de vous annoncer que les Enfants de l’Ovale est dorénavant une association reconnue d’intérêt général. En cette fin d’année, vous pouvez faire preuve de solidarité en nous achetant nos cartes de vœux 2012.

Dès à présent, je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.